SeaWeb.org
EnglishRechercherPlan du siteNous contacterEspace donateurs
Qui sommes-nousQue faisons-nousSeafood SummitRessourcesPresseS'impliquer

Pour en savoir plus sur la ville de Vancouver, cliquez sur l'image ci-dessous :

vancouver

 


Comment vous y rendre

Visitez Vancouver !

Vancouver se situe au croisement de l’océan, des montagnes et des forêts. Rejoignez l’Alliance Produits de la mer au Seafood Summit 2011, et découvrez Vancouver !

Lieu & hébergement

The Westin Bayshore, Vancouver
1601 Bayshore Drive
Vancouver, Colombie-Britannique
V6G 2V4, Canada
Tel: +1 604 682 3377

Réservez votre chambre d'hôtel pour le Seafood Summit !

Le Westin Bayshore est abrité dans Coal Harbour et il offre à ses hôtes une vue spectaculaire sur l’océan, sur les montagnes et sur Stanley Park. L’hôtel est facilement accessible depuis l’aéroport international de Vancouver (14 km). Il permet d’apprécier les environs, avec notamment la célèbre promenade « SeaWall » qui fait le tour du Stanley Park en longeant la mer. Depuis le Westin, il est à la fois facile d’accéder aux activités citadines, et de profiter du cadre de l’océan et du parc.

Pour obtenir davantage d’informations sur l’hôtel, cliquez ici.

  • Prix de la chambre : à partir de 179 $ CAD
  • Check-in : 15h00
  • Check-out : 12h00

Comment vous y rendre & logistique

Informations sur les transports publics

Translink, le système de transport de Vancouver, dispose d’un réseau de trains et de bus qui dessert l’aéroport, le centre-ville et offre des vues uniques de la ville.

Les stations les plus proches de l’hôtel de conférence sont les suivantes:

Arrêt de bus
Cardero & West Georgia Street (à 2 min à pied)

Station de métro (SkyTrain)
Burrard station (à environ 1,6 km)

Aéroport et possibilités de transport

*L’hôtel Westin Bayshore Vancouver ne propose pas de service de navette.

Aéroport international de Vancouver

  • Transports publics : allez à la station de métro de l’aéroport YVR. Prenez la ligne « Canada Line » en direction de « Waterfront ». Descendez à l’arrêt « Waterfront » (environ 25minutes). De là, vous pouvez soit marcher (environ 1,6km) ou prendre le bus n°240 (intersection 15e avenue/Vancouver) et descendre à l’arrêt « Cardero & West Georgia Street » (il y a plusieurs possibilités en bus).
  • En voiture : prenez la Grant McConachie Way sur le pont Arthur Laing. Sortez à Granville Street (GS). Continuez tout droit et traversez le Granville Street Bridge. Sortez à la Seymour Street, tournez à gauche dans Georgia Street puis à droite sur Cardero. L’hôtel se trouve sur la gauche.
  • Tarif des transports publics : 3,75 $ CAD (aller simple)
  • Estimation de la course de taxi : 30 $ CAD (aller simple)

Informations sur les visas

Les citoyens des Etats-Unis doivent présenter un passeport ou un autre document prouvant leur citoyenneté américaine pour se rendre au Canada. Pour retourner aux États-Unis par avion, tous les citoyens américains doivent présenter un passeport en cours de validité. Quand ils voyagent par transport terrestre ou maritime, d’autres documents peuvent être acceptés. Consultez toutes les recommandations ici.

Toutes autres nationalités : vous pouvez consulter le site Internet du consulat canadien.

Les visas ne sont pas nécessaires pour les situations suivantes :

  • citoyens des pays suivants : Allemagne, Andorre, Antigua et Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, îles Barbade, Belgique, Botswana, Brunei, Chypre, Corée (République de), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël (uniquement les titulaires du passeport national), Italie, Japon, Lettonie (République de), Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Namibie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Papouasie Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Saint Christophe et Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent, îles Salomon, Samoa Occidentales, San Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Swaziland ;
  • personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents, et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou d’une autre preuve de leur statut de résident permanent ;
  • citoyens britanniques et citoyens britanniques d’outre-mer qui sont ré-admissibles au Royaume-Uni ;
  • citoyens des territoires britanniques dont la citoyenneté tient à leur naissance, à leur descendance, à leur enregistrement ou à leur naturalisation dans un des territoires britanniques d’Anguilla, des Bermudes, des îles Vierges Britanniques, des îles Caïmans, des îles Falkland, de Gibraltar, de Montserrat, de Pitcairn, de Sainte Hélène ou des îles Turks et Caicos ;
  • titulaires d’un passeport de citoyenneté britannique d’outre-mer, délivré par le gouvernement du Royaume-Uni à des personnes nées, naturalisées ou enregistrées à Hong-Kong ;
  • titulaires d’un passeport de la zone administrative spéciale en cours de validité, délivré par les autorités de la zone administrative spéciale de Hong-Kong de la République Populaire de Chine ;
  • titulaires d’un passeport ou de documents de voyage de l’État du Vatican.

Pour tous les autres cas, un visa canadien sera exigé. Pour des informations sur l’obtention d’un visa, veuillez consulter la page Internet adéquate du consulat canadien.

Opportunités de bourses de voyage

Date limite : 30 novembre 2010

L’Alliance Produits de la mer propose des bourses de voyage pour participer au Seafood Summit 2011. Les candidats sélectionnés pourront ainsi assister aux interventions, participer aux débats et rencontrer les acteurs de la filière des produits de la mer et les organisations environnementales. Vous pouvez poser votre candidature si vous êtes :

  • Représentant de la presse (journaliste)
  • Producteur : pêcheur (pêche artisanale), aquaculteur
  • Représentant d’ONG et autre association
  • Étudiant

Le nombre de bourses disponibles (partielles ou complètes) est limité. La préférence ira aux candidats venant de régions non représentées ou sous représentées. Les bourses permettront de couvrir les frais de transport et/ou les frais d’hébergement et seront calculées en fonction des besoins, du lieu d’origine et de la capacité de l’individu ou de l’entreprise représentée à couvrir les coûts. Des entretiens pourront être réalisés en vue d’obtenir des informations supplémentaires. La sélection des boursiers sera réalisée à la mi-décembre 2010.

Pour toute question, merci d'envoyer un email à Russ Avery.

Cliquez ici pour poser votre candidature !

Pourquoi séjourner à l'hôtel où se tiendra la conférence ?

C’est le centre des activités du Seafood Summit. Vous pourrez facilement établir des contacts avec les autres congressistes. Cela vous permettra d'accéder rapidement aux conférences et aux réceptions. Vous pourrez profiter des pauses pour aller dans votre chambre et ainsi mieux apprécier les conférences.

Il existe d’autres raisons que nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte avant de chercher un autre hôtel.

Les organisateurs du Seafood Summit ont pris en considération les besoins des congressistes en choisissant un endroit adapté, qui offre un service de qualité et une assistance pour les ateliers, panels, réunions privées, etc. En contrepartie de ce service et de cette assistance, l’Alliance garantit qu'un pourcentage de congressistes séjournera à l'hôtel. L’hôtel applique ainsi une réduction sur le prix des chambres pour les congressistes.

Les prix de l’hôtel sont négociés sur la base du nombre de congressistes attendus et sur l’espace de réunion requis pour les accueillir confortablement. Ces négociations avec l'hôtel sont basées sur les statistiques des années précédentes du Seafood Summit. Le contrat avec l’hôtel garantit donc un nombre précis de chambres qui seront occupées chaque nuit pendant la conférence. Les négociations pour les lieux de réunions, réceptions et événements (avec restauration) et les chambres fournissent le meilleur rapport qualité-prix pour la conférence et les personnes qui y assistent.

Si le Seafood Summit n’atteint pas l’engagement de réservation des chambres, l’hôtel devra tout de même être payé. L’Alliance Produits de la mer devra prendre à sa charge le coût des chambres non louées. (L’Alliance ne sera pas créditée pour la revente des chambres, sauf si l’hôtel est entièrement rempli).

Nous sommes impatients de vous accueillir à Vancouver et espérons que vous aiderez le Seafood Summit en séjournant au Westin Bayshore.